Sinan Bolat, gardien de but de La Gantoise depuis 2020, pourrait prochainement quitter la Ghelamco Arena pour rejoindre un grand club.
D'après les informations du média turc, Aksam, Sinan Bolat serait dans le collimateur du Fenerbahçe, un des trois grands clubs du championnat turc. L'ancien portier du Standard de Liège et du FC Bruges entre autres est en fin de contrat du côté de Gand, les dirigeants turcs pourraient passer à l'attaque dès janvier en payant une faible indemnité de transfert ou bien alors attendre juin prochain où il pourra à ce moment-là quitter les Buffalos et rejoindre gratuitement l'ancien club de Nabil Dirar.
Cette saison, le natif de Kayseri a disputé 29 matchs (13 clean sheets) toutes compétitions confondues sous les ordres de Hein Vanhaezebrouck.
La valeur marchande du Buffalos de 33 ans est actuellement estimée à 2 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt. Gand avait attiré Bolat gratuitement au mois d' août de l'année dernière. Avant de rejoindre la Flandre-Orientale, l'ancien international turc évoluait à l'Antwerp.
TURQUIE
Lors de son passage au FC Porto, Sinan Bolat avait été prêté par le club portugais à Kayseri, sa ville natale, et au Galatasaray, grand rival du Fenerbahçe.