Ce dimanche sur le coup de 13h30, l'Antwerp de Michel Ange Balikwisha accueillera le Standard de Liège lors de la 18e et première journée de la phase retour de la Jupiler Pro League. Un rendez-vous que le Diablotin formé en bord de Meuse a bien évidemment coché dans son agenda.
Le 4 juillet dernier, l'ailier gauche de 20 ans avait quitté Sclessin pour rejoindre le matricule 1, un transfert qui a rapporté pas moins de 5 millions à la direction liégeoise. Michel Ange Balikwisha ne s'en cache pas s'il a rejoint le Bosuil, c'est pour la simple et bonne raison qu'il souhaite jouer le titre et aussi de permettre aux Anversois de découvrir la Champions League pour la toute première fois de sa longue histoire.
"Nous devons finir dans les deux premiers au classement, c'est un fait certain. Nous sommes deuxièmes et cela devrait être le minimum. Nous aimerions participer à la Ligue des champions, ce qui serait une première pour le Great Old. Si j'ai quitté le Standard de Liège, c'est pour jouer le titre avec l'Antwerp", a déclaré Michel Ange Balikwisha dans La Dernière Heure des Sport.
DECLIC
Michel Ange Balikwisha a marqué son premier but pour ses nouvelles couleurs ce jeudi lors de la rencontre d'Europa League contre l'Olympiakos (1-0).