Tibo Persyn a réalisé un très bon début au Club Brugge mais le joueur de 19 ans n'a plus droit au chapitre depuis maintenant plusieurs mois. Depuis fin août, Persyn n'est pas apparu une seule fois sur la feuille de match.
Pourtant, il n'aurait pas pu imaginer un meilleur début pour son retour au Club. En effet, il a inscrit un but contre le Beerschot lors de ses débuts. Mais depuis, Philippe Clément ne compte plus sur l'ailier. Persyn n'a plus fait partie de la sélection depuis quatre mois et joue généralement avec l'équipe B.
Il est donc devenu clair que Persyn n'est pas considéré comme un membre à part entière du noyau A des Blauw en Zwart. Mais Philippe Clément a expliqué la situation de Persyn, qui n'est pas celle que tout le monde croit.
Le jeune Belge souffrirait d'un problème aux ischios-jambiers, blessure qui le faisait souffrir régulièrement. Selon Het Nieuwsblad, le Club a enfin trouvé la cause de la blessure et il faudra encore quelques mois afin que le joueur revienne à 100% de ses capacités. Philippe Clément continue de faire l'éloge de Persyn, en mettant l'accent sur sa vitesse et son dynamisme.
Il reste donc à voir si Bruges lèvera l'option de Persyn. Si le joueur revient à 100% et montre tout son potentiel en fin de saison, cela devrait être le cas. Mais pour le moment, la question reste en suspens.