En s'inclinant pour la quatrième fois consécutive en Ligue des Champions lors de son match au Paris Saint-Germain, le Club de Bruges a terminé dernier de son groupe et ne passera donc pas l'hiver européen au chaud.
Des Blauw en Zwart qui peuvent toujours viser le doublé coupe - championnat mais qui vont voir leur nombre de matchs diminuer. Philippe Clement n'aura donc plus besoin de l'effectif large dont il disposait au début de saison et qui lui permettait de lutter sur trois fronts.
Plusieurs joueurs pourraient donc plier bagage dès cet hiver. Les noms de Wesley Moraes et Matej Mitrovic ont d'ailleurs déjà été souvent cités comme des départs possibles. Certains jeunes pourraient également devoir trouver des solutions ailleurs, au moins temporairement.
Un départ anticipé de José Izquierdo ne serait pas non plus à exclure. Après avoir fait son retour au club , l'ancien Soulier d'Or ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau, lui qui avait été stoppé dans sa progression en raison de blessures. Avec trois titularisations et une montée au jeu depuis le début de la saison, son rendement est loin d'être bon.
TROP DE CONCURRENCE?
Selon la DH, l'idée serait cependant d'attendre le stage hivernal et de voir s'il est possible de le voir retrouver pleinement ses capacités physiques. Reste maintenant à voir si le Colombien arrivera à trouver sa place face à une concurrence qui n'a pas attendu pour démontrer de belles choses. Noa Lang, Charles De Ketelaere, Ignace Van der Brempt, Cisse Sandra, Kamal Sowah, Ruben Providence et Tajon Buchanan sont en effet tous des options plus que sérieuses pour Clement.