Le 1er décembre, Westerlo recevait OHL dans le cadre de la Coupe de Belgique. Ce sont les visiteurs qui ont réussi à se qualifier pour le prochain tour. OHL s'est imposé 2-3 au Kuipje.
Après 17 minutes, Westerlo et OHL étaient déjà réduits à dix. Il y a eu une échauffourée entre Mercier et Mabea et les deux joueurs ont été renvoyés au vestiaires. Pour Mercier, la proposition du Parquet était de deux matches de suspension, dont un avec sursis.
SANCTION AUGMENTEE
OHL a fait appel de la suspension de Xavier Mercier suite à la décision antérieure de la Commission de discipline. Cependant, cela n'a pas aidé, bien au contraire. Le meneur de jeu est toujours suspendu pour un match, mais il bénéficie désormais de deux journées avec sursis au lieu d'une seul lors de la décision initiale. Son amende a également été légèrement augmentée : de 1 500 euros à 2 000 euros. En raison de l'absence de Mercier, l'entraîneur Marc Brys devra trouver un autre plan pour le match de samedi contre le Courtrai.
Décision du Conseil Disciplinaire pour le Football Professionnel : Xavier Mercier (@OHLeuven) 3 m. de suspension dès le 10.12.2021 dont 1 m. effectif et 2 m. avec sursis jusqu’au 09.12.2022 inclus + 2.000€ d'amende effectifs
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) December 10, 2021