Hernan Losada, entraîneur de DC United, et son assistant Nicolas Frutos viennent de convaincre un joueur de Pro League de signer dans le club de la capitale américaine.
D'après les informations du journaliste américain, Steven Goff, Brendan Hines-Ike ne reviendra plus en Belgique où il était pourtant sous contrat avec Courtrai jusqu'en 2023. Le défenseur américain de 27 ans était prêté au DC United depuis le 8 mars dernier. Les dirigeants du club de Losada et Frutos n'avaient pourtant pas d'option d'achat à leur disposition, ils ont finalement réussi à convaincre les Kerels.
Sous les couleurs du pensionnaire de MLS, Brendan Hines-Ike a disputé 13 rencontres sur 34 possibles cette saison. La valeur marchande du natif de Denver est actuellement estimée à 700 000 euros d'après Transfermarkt.
En 2018, Courtrai avait déboursé 650 000 euros pour attirer le Coloradien au stade des Eperons d'Or. Pour les Kerels, Hines-Ike avait au total pris part à 53 rencontres.
RETOUR AUX SOURCES
Brendan Hines-Ike avait quitté son pays natal pour rejoindre la Suède en 2016 où il a porté les couleurs du SK Orebro avant de filer en Jupiler Pro League.