Depuis plusieurs années déjà , les transferts réalisés par le Club de Bruges sont salués par les observateurs. Il faut dire que les recruteurs brugeois ont souvent le nez fin et savent dénicher de belles pépites.
C'est ainsi qu'ils avaient suivi de très près Alex Collado lors du dernier mercato estival. Mais la piste menant au Barcelonais avait finalement échoué, comme elle avait échoué pour Anderlecht, qui s'était un temps positionné dans le dossier.
S'il aurait finalement dû rejoindre Sheffield, le transfert ne s'est pas fait et Collado est resté à Barcelone, un club qu'il va quitter très prochainement. Les Blaugranas ont en effet annoncé avoir trouvé un accord de principe pour un prêt à Grenade jusqu'à la fin de la saison.
ACCUMULER LE TEMPS DE JEU
L'idée est de lui permettre de s'aguerrir avant de peut-être pouvoir intégrer le noyau de Xavi. En difficulté financièrement, le Barça mise beaucoup sur les jeunes joueurs et avec un peu plus d'expérience dans les jambes, Collado pourrait être un renfort idéal.
Âgé de 22 ans, Collado est un joueur offensif évoluant de préférence au poste d'ailier droit. Il peut également switcher sur le côté gauche ou évoluer derrière l'attaquant de pointe. Il avait obtenu un peu de temps de jeu lors des matchs de préparation du Barça l'été dernier.