Ce dimanche le Sporting d'Anderlecht accueillait Zulte Waregem (3-2) lors de la 17e et dernière journée de la phase aller de la Jupiler Pro League. Un attaquant péruvien a été aperçu dans les gradins du Lotto Park de quoi enflammer les rumeurs, les dirigeants bruxellois ont cependant tenu à mettre les choses au clair.
Percy Liza, avant-centre sous contrat avec le Club Sporting Cristal, était bien présent dans les travées du Lotto Park lors de la victoire des Mauves. Celui qui est tout proche de décrocher sa première sélection avec son équipe nationale n'est cependant pas encore certain de devenir un renfort pour le matricule 35, d'après les informations de nos confrères de La Dernière des Sports, il n'y aurait pour l'instant rien de concret entre le club le plus titré de Belgique et l'attaquant de 21 ans.
La valeur marchande du natif de Chimbote est actuellement estimée à 500 000 euros d'après Transfermarkt. Son contrat avec son club actuel prendra pour sa part fin le 31 décembre 2023.
Cette saison, Percy Liza a trouvé les chemins des filets à 6 reprises en 28 rencontres toutes compétitions confondues.
ANTICIPATION
Les dirigeants du club bruxellois ont cependant tout intérêt à chercher des solutions en vue de la saison prochaine étant donné que Joshua Zirkzee retournera au Bayern Munich et que Christian Kouamé reprendra lui aussi la route de la Fiorentina. Les deux attaquants du Sporting d'Anderlecht sont pour rappel prêtés sans option d'achat.