Le Club Bruges a conclu une prolongation de contrat à durée indéterminée avec l'entraîneur Philippe Clement, qui aurait ainsi les mains libres, s'il décidait de tenter sa chance dans une autre compétition la saison prochaine. Et ce pourrait d'ailleurs être précisément son intention.
Mais pas de panique, son successeur serait déjà connu, selon Filips Joos.
Le journaliste de Sporza (VRT, la chaîne publique flamande) l'a révélé mercredi soir dans le podcast 90 Minutes, rapporte le site voetbal24 (https://cutt.ly/BYm2VDc).
D'après lui tout le monde à Bruges serait déjà au courant, et cela ne signifierait aucunement que Clement "devra partir";
Mais d'une part, il n'aurait pas l'intention de s'éterniser dans le confort de la Jupiler Pro League et de l'autre, il a quand même fait l'objet de critiques ces derniers temps, et notamment après les récentes lourdes défaites en Ligue des Champions (1-5 contre Manchester City, 4-1 à Manchester City, 0-5 contre Leipzig, et 4-1 au Paris Saint-Germain, dans le Groupe A).
Alexander Blessin, 48 ans aurait déjà un pré-contrat en poche, selon Filip Joos. Il avait été nommé entraîneur de l'année la saison dernière.
Mais la deuxième campagne de l'Allemand à Ostende, actuellement douzième du championnat, est beaucoup moins fructueuse.
A cause, il est vrai, de plusieurs départs de joueurs importants (entre autres Jack Hendry, André Hjulsager, Arthur Theate, Jelle Bataille, Fashio Sakala, Kevin Vandendriessche, etc...)