C'est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Pour la première fois depuis la saison 2000-2001, le FC Barcelone est en effet éliminé lors de la phase de poules de la Ligue des Champions de football ! Battu 3-0 (mi-temps: 2-0) au Bayern Munich, mercredi soir, il termine en effet troisième du Groupe E, et se voit relégué en Europa League.
Benfica, qui s'est imposé 2-0 (mi-temps: 2-0) contre le Dynamo Kiev, est l'autre qualifié.
Jan Vertonghen a joué tout le match. Roman Yaremchuk (ex-La Gantoise), à la 16e, et Gilberto, à la 21e, ont inscrit les deux buts de la rencontre.
Malgré le retour de Koen Casteels dans les buts, Wolfsburg s'est incliné 1-3 contre Lille dans le Groupe G.
Burak Yilmaz (11e, 0-1), l'ex-Buffalo Jonathan David (72e, 0-2) et Angel Gomes (78e, 0-3) ont alimenté le marquoir pour les Nordistes. Le VfL qui alignait deux autres Belges, Sebastiaan Bornauw et Aster Vranckx (Dodi Lukebakio est rentré à la mi-temps) est éliminé de toute compétition européenne.
Les Dogues seront accompagnés par Salzbourg en huitièmes.
Les Autrichiens ont en effet créé la surprise en s'imposant 1-0 contre le FC Séville, grâce à un but du Suisse Noah Okafor à la 50e minute
Les Andalous terminent donc troisièmes, et disputeront l'Europa League, qu’ils ont gagnée pour le sixième fois en 2020.
Scénario rocambolesque à Saint-Pétersbourg dans le Groupe H.
Menés 2-1 à la pause, les Blues de Chelsea pensaient terminer premiers de leur groupe après l’égalisation de Romelu Lukaku, puis le doublé de Timo Werner.
Mais à la 94e minute, sur un ballon repoussé par la défense anglaise, Magomed Ozdoev envoyait une magnifique reprise de volée dans la lucarne de Kepa, et permettait au Zénit d’arracher le match nul (3-3).
Un but sans enjeu pour les Russes, déjà assurés d’être rebasculés en Europa League, mais qui a relégué l’équipe de Thomas Tuchel à la deuxième place.
Derrière la Juventus, qui a fait le service minimum face à Malmö: 1-0 (Moise Kean, de la tête, sur un centre de Federico Bernardeschi, à la 18e minute).