Le Standard traverse une période très difficile, avec des résultats sportifs décevants, des problèmes financiers et des supporters rebelles. Ce sont les résultats de la mauvaise gestion de ces dernières années, car le malaise actuel n'est certainement pas seulement dû à quelques mauvais choix effectués ces derniers mois. L'histoire de Jean-Luc Dompé le prouve également.
L'ailier était sous contrat avec les Rouches de janvier 2016 à l'été 2018. Son passage a pourtant commencé de manière prometteuse avec un but lors de la finale de la coupe remportée contre le Club de Bruges, mais après cela, Dompé a rapidement disparu des radars. Il a ensuite été loué à l'AS Eupen puis à Amiens avant d'être transféré définitivement.
VAN BUYTEN
"Je pense que j'étais plutôt un transfert de Van Buyten et j'ai payé le prix de la querelle entre Van Buyten et Renard", a déclaré Dompé à propos de cette période dans Sport/Foot Magazine. "Je pense que ce n'est jamais bon d'avoir deux patrons sportifs. Ce n'était pas sain pour le club et cela a mis des bâtons dans les roues de nombreux joueurs. Il suffit de comparer ma situation avec celle de Van Buyten pour le comprendre."
Dompé est arrivé au Standard un mois avant l'expulsion de Van Buyten. L'ailier a ensuite traversé quelques années difficiles, dont il était lui-même responsable en raison de problèmes d'attitude. Après un passage à Gand, il a atteint sa pleine maturité à Zulte Waregem. En ce moment, il est le roi des passes décisives en Jupiler Pro League, avec onze passes décisives à mi-parcours du championnat régulier.