Un attaquant parti du Standard lors du dernier mercato, semble ne pas être encore sorti d'affaire.
Duje Cop a quitté Sclessin pour rejoindre le Dinamo Zagreb lors du dernier mercato, l'avant-centre croate de 31 ans a cependant totalement disparu de la circulation ces dernières semaines.
Le natif de Vinkovci n'a pas été repris par l'entraîneur du club croate lors des 6 dernières sorties du Dinamo Zagreb en championnat.
Cette saison, l'ancien Rouche a pris part à 15 rencontres toutes compétitions confondues, il a marqué deux buts et distillé deux passes décisives. Les dirigeants du club de la capitale croate n'ont pas dû débourser le moindre centime pour attirer leur ancien joueur étant donné que son contrat avec le Standard de Liège prenait fin le 30 juin dernier. La valeur marchande de l'ancien international est actuellement estimée à 700 000 euros d'après Transfermarkt. Son contrat avec le club le plus titré de Croatie prendra fin en 2023.
STANDARD DE LIEGE
Lors de son passage en bord de Meuse, Duje Cop avait marqué 9 buts et distribué 5 passes décisives en 61 rencontres toutes compétitions confondues. En 2017, le Standard avait dû mettre 3,1 millions d'euros sur la table des dirigeants de Cagliari pour les convaincre de laisser filer le Croate en Jupiler Pro League.