Dimitri De Condé, directeur sportif du Racing Club de Genk, a pris la décision de se séparer de John Van den Brom. Le coach néerlandais s'est vu montrer la porte après que son équipe n'ait pas réussi à battre le FC Malines alors que les Sang et Or étaient à dix.
La direction de Genk n'a pas seulement pris en compte les résultats, De Condé souligne le fait que contre le FC Bruges de Philippe Clement en Coupe de Belgique, les joueurs voulaient à tout prix arracher la victoire ce qui n'aurait pas été le cas dimanche dernier sur la pelouse du FC Malines, et aurait poussé les Limbourgeois à se séparer de l'ancien entraîneur du FC Utrecht et du Sporting d'Anderlecht.
"On ne regarde pas que ça. Le plus important pour moi, c'est de voir que sur le terrain, l'équipe veut, coûte que coûte, la victoire. C'était encore le cas contre Bruges en Coupe la semaine dernière. Mais dimanche, contre dix Malinois, on n'a pas du tout vu ça. Il fallait faire quelque chose", a déclaré De Condé dans Het Nieuwsblad.
13 MOIS
C'est le temps que John Van den Brom est resté sur le banc de l'actuel 8e de Pro League. Les Genkois joueront contre le Rapid de Vienne ce jeudi en Europa League.