En Pro League, les supporters ont la chance de pouvoir encore se rendre au stade afin d'encourager leur équipe, ce qui n'est plus le cas chez nos voisins néerlandais, dans les prochains jours, il se pourrait que les rencontres de D1A, D1B et de Coupe de Belgique se déroulent également sans public.
Plusieurs incidents ont éclaté lors de la 17e journée de Jupiler Pro League. Tous les fans se rendant au stade ont reçu comme consigne de porter le masque dans les gradins afin d'éviter de faire circuler le Covid-19, seul hic, peu de personnes respectent ces consignes, le virologue, Marc Van Ranst a tenu à évoquer le sujet, il en a profité pour pointer du doigt les supporters du Sporting de Charleroi.
"Dans certains clubs, comme Charleroi, on voit à chaque match à domicile que toutes les règles sont bafouées", a déclaré Van Ranst dans De Morgen.
LA MENACE EST BIEN PRESENTE
"Vous pouvez commencer à interdire les supporters, punir certains clubs en les faisant jouer dans un stade vide ou terminer toute la ligue sans spectateurs. La position exceptionnelle du football ne tient qu'à un fil.", a tenu à souligner Van Ranst.
La Pro League a de son côté pris la décision d'interdire les supporters visiteur de faire les déplacements.