Les promesses du Standard de Liège se déplaçaient au Sporting de Charleroi (0-2) ce lundi lors de la 11e journée de la Pro League U21.
Après une première mi-temps où les deux clubs wallons se sont parfaitement neutralisé, ce sont bien les Rouches qui sont revenu sur la pelouse avec de meilleures intentions en seconde mi-temps. Alexandro Calut, arrière gauche de 18 ans, a ouvert la marque à la 54e avant de doubler la mise sur penalty à la 72e minute de jeu.
Composition de départ: Epolo, Ngoy, Mabani, Canak, Balikwisha, Behti, Calut, Dumont, Nekadio, Noubi, Labila.
Au classement, le Standard réalise une bonne affaire, grâce à sa victoire dans le derby wallon, il est désormais 3e avec 19 points.
CALUT
Le natif de Charleroi avait participé à 3 rencontres avec l'équipe première du Standard de Liège la saison passée lors des play off 2. L'international U19 belge est encore sous contrat avec le club du bord de Meuse jusqu'en 2024, sa valeur marchande est actuellement estimée à 200 000 euros d'après Transfermarkt.
Les U21 du Standard termineront l'année civile par un déplacement sur le terrain du FC Malines, les Sang et Or se sont pour leur part incliné contre Anderlecht (5-0) ce lundi.