Le KRC Genk a décidé ce lundi de mettre fin à la collaboration avec John Van den Brom. Le Néerlandais avait déjà échappé à un renvoi précoce à plusieurs reprises ces dernières semaines/mois, mais le conseil d'administration de Genk lui a accordé le bénéfice du doute à chaque fois. Le match nul à Malines et l'élimination aux tirs en but en coupe contre le Club Bruges ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, Dimitri De Condé a admis qu'il n'était pas facile de licencier Van den Brom. Il a mentionné le fait que le Néerlandais a gagné un prix avec les Limbourgeois, et que cela le place dans une lignée illustre aux cotés de grands noms tels que Anthuenis, Vergoossen ou Vercauteren. Cela n'enlève rien au fait que les résultats décevants de ces dernières semaines devaient être suivis de décisions.
Quant à la succession de Van den Brom, De Condé a deux scénarios sur la table. "Soit nous continuons avec la combinaison Riddersholm - Olivieri, soit nous choisissons un nouveau T1. Nous n'avons pas encore pris de décision à ce sujet", a déclaré le directeur technique du KRC Genk. De Condé a également admis qu'il n'y avait pas encore de discussions avec les candidats, mais que cela se fera dans les prochains jours.
LE SAUVEUR EST-IL DEJA LA?
Le tandem Riddersholm - Olivieri aura l'occasion de faire ses preuves dans les prochains jours. A 49 ans, le premier a le profil pour prendre les rênes de Genk. Par le passé, le Danois a été l'entraîneur principal de Midtjylland et de Sonderjyske, avec lesquels il a remporté respectivement le titre en 2015 et la coupe en 2020. Il a également travaillé pour l'Association danoise de football, et est connu pour être un excellent mentor pour les jeunes. Genk a-t-il déjà le T1 dont il rêvait ? L'avenir nous le dira sans doute.