Le KRC Genk a finalement licencié John van den Brom. C'est un C4 logique car avec ce noyau, les résultats étaient tout simplement insuffisants. Genk devra choisir son successeur dans les semaines à venir. Nous avons sélectionné dix noms.
Glen Riddersholm
Le Danois a été ajouté au staff de Genk en tant que T2 il y a quelques semaines. C'est une démarche étrange, car il a déjà été entraîneur principal par le passé. Riddersholm a été immédiatement considéré comme un successeur possible et, en tant qu'entraîneur intérimaire, il a maintenant l'occasion de se montrer. S'il réussit, il sera un candidat de premier plan.
Wouter Vrancken
L'entraîneur de Malines pourrait être le candidat numéro 1 si Riddersholm ne parvient pas à convaincre. Vrancken a déjà été sur la liste des candidats de Genk, mais les Limbourgeois n'avaient pas insisté à l'époque. Le Limbourgeois a fait forte impression avec Malines. Genk fera-t-il une tentative plus concrète?
Alexander Blessin
L'Allemand vit une saison difficile à Ostende et il a même été question d'un licenciement, bien que le KVO ait démenti. Blessin a fait une grande impression avec les côtiers l'année dernière et a suscité l'intérêt de nombreux clubs. Il a refusé le Standard, entre autres. Si Genk frappe à la porte, il pourrait accepter.
Besnik Hasi
A la fin de la saison dernière, Hasi a été brièvement dans le viseur de Genk. Van den Brom, cependant, a gagné la coupe et a réalisé des play-offs solides. Hasi s'est ensuite rendu à Al-Ahli, mais là, il est fortement critiqué. L'ancien joueur a également été cité dans l'opération "Mains propres" ce qui ne plaide pas en sa faveur.
Bernd Storck
Storck est un entraîneur qui défend la discipline, mais qui aime jouer un football offensif. De plus, il il aime travailler avec les jeunes. Storck a été dans le viseur de plusieurs clubs de haut niveau, mais il veut amener son propre staff. Avec Domenico Oliveiri, Guy Martens et aussi le nouveau Riddersholm, ce sera très difficile de le faire à la Luminus Arena.
Frank Vercauteren
Comme Storck, c'est un entraîneur libre. Vercauteren a déjà connu le succès avec Genk (un titre) et il connaît parfaitement la compétition. Lors de son passage à Genk, Vercauteren a réussi à faire percer quelques talents locaux. Cependant, on ne sait pas si Vercauteren s'inscrit toujours dans la vision actuelle du club limbourgeois.
Marc Brys
À Genk, ils auraient déjà aimé le faire venir, jadis mais il aujourd'hui il n'est plus qu'un outsider lointain et semble très heureux à OHL pour le moment. Cette saison est en revanche un peu plus difficile à Louvain, de sorte que les éloges autour de sa personne se sont quelque peu atténués.
Jesse March
Ce n'est pas un secret que De Condé est un fan du football pratiqué par les équipes Red Bull. Qui sait, les Limbourgeois pourraient jeter un coup d'œil à Jesse Marsch, qui a été renvoyé du RB Leipzig ce lundi. Il avait auparavant connu un grand succès au RB Salzburg.
Mark van Bommel
Il a fait du bon travail au PSV mais a rapidement été remercié à Wolfsburg. C'est un entraîneur qui prône aussi un football offensif, mais qui garde aussi un œil sur l'organisation. Il s'intéresse également au flux de jeunes talents. Il pourrait faire avancer sa carrière à Genk et est un autre type d'entraîneur que Van den Brom.
Wim Jonk
Il a travaillé pendant des années à l'académie des jeunes de l'Ajax avant de devenir l'entraîneur de l'équipe de deuxième division néerlandaise, le FC Volendam, en 2019. L'ancien joueur de l'Inter, du PSV et de l'Ajax, entre autres, y laisse une bonne impression. Jonk a déjà été mentionné dans des clubs comme Feyenoord et l'AZ, mais jusqu'à présent il n'a pas réussi à franchir le pas vers le sommet.