La Pro League a pris une décision radicale ce lundi au lendemain des incidents qui ont émaillé le derby wallon et anversois.
Ce dimanche, le derby entre le Standard et Charleroi a complètement dégénéré, plusieurs incidents ont éclaté. Du côté d'Anvers où le Beerschot accueillait son rival de l'Antwerp, les Rats se sont également fait remarquer de la plus mauvaise des manières avec le comportement de l'un de ses supporters qui n'a pas hésité à balancer en plein match un fumigène dans le parcage réservé aux fans du Great Old.
C'est à travers un communiqué officiel que la Pro League a décidé d'interdire les supporters adverses de faire les déplacements de leur équipe favorite. Une mesure qui débutera dès le week-end prochain et qui durera jusqu'à fin de l'année civile.
Na overleg besloot de Raad van Bestuur om vanaf de eerstkomende speeldag tot het einde van het kalenderjaar geen bezoekende supporters meer toe te laten in alle wedstrijden van de Pro League (Jupiler Pro League, 1B Pro League en Croky Cup). pic.twitter.com/80AKIVIvGM
— Pro League ⚽️🇧🇪 (@ProLeagueBE) December 6, 2021