Anderlecht avait tenté de recruter un ancien buteur de Jupiler Pro League en juillet dernier, celui-ci est en train de se forger une solide réputation en Bundesliga.
Taiwo Awoniyi, ancien avant-centre de La Gantoise et de l'Excelsior de Mourscon, fait actuellement les beaux jours de l'Union Berlin. Ce samedi lors de la rencontre contre le RB Leipzig (2-1), le Nigérian 24 ans a inscrit un but qui a rapporté les trois points aux Berlinois.
Les dirigeants du Sporting d'Anderlecht avaient formulé une offre à Liverpool, le pensionnaire de Premier League avait cependant refusé l'approche des Mauves avant de finalement le laisser filer, pour une offre légèrément plus haute, dans la capitale allemande.
Cette saison, l'ancien international U23 nigérian a planté pas moins de 9 buts en 14 journée de Bundesliga. En Conférence League, le natif d'Ilorin a trouvé à 4 reprises le chemin des filets en 7 matchs.
BUNDESLIGA
Taiwo Awoniyi n'est pas arrivé en terres inconnues, la saison passée Liverpool l'avait déjà prêté à l'Union Berlin, il avait également il y a quelques années joué pour Mainz et le FSV Francfort. En 47 rencontres de Bundesliga, il a au total marqué 15 buts et distillé 4 passes décisives.
La valeur marchande de l'ancien Buffalo est actuellement estimée à 8 millions d'après Transfermarkt.