Le 31 octobre dernier, le Sporting d'Anderlecht et l'OH Louvain (2-2) se sont quittés dos à dos, l'affaire Murillo-Dewaest a fait couler beaucoup d'encre, le Panaméen est revenu sur le geste déplacé de l'ancien défenseur du Sporting de Charleroi.
Michael Murillo n'avale toujours pas le fait que le défenseur louvaniste lui est touché les fesses en plein match, l'Anderlechtois est certain que si Dewaest aurait fait ça au Panama, il se serait fait frapper par l'équipe adverse mais aussi par certains de ses coéquipiers.
"Surtout dans mon pays ou dans la culture d'où je viens. Tu ne touches personne de cette façon. C'était choquant. Je ne sais pas comment l'appeler. Au Panama, personne n'oserait jamais faire ça. Si Dewaest faisait ça dans mon pays, ça aurait complètement fait dégénérer la rencontre. Toute l'équipe l'aurait alors frappé au visage . Peut-être même des joueurs de sa propre équipe", a déclaré Murillo dans Het Nieuwsblad.
Après le geste de Sébastien Dewaest, Michael Murillo lui avait mis un coup de coude, une réponse qui lui aura valu deux matchs de suspension.
PRO LEAGUE
Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht accueillera Zulte Waregem dans une rencontre comptant pour la 17e et dernière journée de la phase aller de la Jupiler Pro League.