Le KRC Genk a été irrégulier cette saison. Après la double défaite contre le Club de Bruges et l'élimination de la Croky Cup qui l'accompagne, la crise est à nouveau au rendez-vous. La position de l'entraîneur John van den brom ne tient plus qu'à un fil.
Le Néerlandais a déjà survécu à deux moments de crise à la Luminus Arena. La saison dernière, il est parvenu à remporter la Coupe de Belgique et a terminé second en championnat. Plus tôt cet automne, il a remis son équipe sur les rails après quelques semaines difficiles. Mais cette fois, le renouveau n'a pas duré aussi longtemps. Et après le double échec contre le Club de Bruges, Van den Brom est à nouveau en difficulté. L'entraîneur lui-même se rend compte qu'il y a beaucoup de pression sur ses épaules. "Nous nous sommes mis dans cette position et c'est difficile pour un entraîneur", aurait-il déclaré à Het Laatste Nieuws. "C'est à moi de m'en sortir avec le groupe. Et ce qui sera finalement décidé au sujet de ma position, cela ne dépend pas de moi. Je ne veux pas et je ne peux pas penser à ça."
SOUTIEN SUFFISANT
Le week-end prochain, Genk rendra visite à Malines, quelques jours plus tard suivra le match européen décisif contre le Rapid de Vienne. Si les choses tournent mal lors des prochains matchs, Van den Brom pourrait être remercié. Mais pour l'instant, il estime avoir suffisamment de soutien. "Sinon, je ne serais pas assis ici. En premier lieu, j'ai des conversations avec Dimitri de Condé, on parle plusieurs fois par jour. Nous avons le même objectif et c'est de sortir ensemble de cette situation difficile. Je n'ai aucune influence sur ce que les autres décideront ensuite."