Christian Kouamé, attaquant ivoirien prêté par la Fiorentina au Sporting d'Anderlecht jusque juin prochain, est cité avec insistance du côté de Torino.
D'après les dernières informations de Sudpresse, Christian Kouamé ne quittera pas le Lotto Park lors du prochain mercato (01/01-31/01), le natif d'Abidjan devrait finalement finir la saison avec les Mauves avant de rentrer à la Fiorentina où il est encore sous contrat jusqu'en 2024. L'idée du Torino était de signer l'international ivoirien afin de pallier l'absence d'Andrea Belotti.
Lors de la rencontre des 8e de finale de la Coupe de Belgique entre le RFC Seraing et Anderlecht, l'attaquant de 23 ans a trouvé le chemin des filets à deux reprises. Cette saison, en Jupiler Pro League, le buteur anderlechtois a planté 3 buts et a distillé une passe décisive en 10 apparitions.
La valeur marchande de Christian Kouamé est actuellement estimée à 8,5 millions, les dirigeants bruxellois ont dû débourser pas moins d'un million d'euros pour se le faire prêter. Anderlecht ne dispose cependant d'aucune option d'achat dans le contrat de location de l'ancien du Genoa.
PRO LEAGUE
Christian Kouamé et le Sporting d'Anderlecht accueilleront Zulte Waregem ce dimanche lors de la 17e et dernière journée de la phase aller du championnat de D1A.