Un joueur de La Gantoise est en fin de contrat, il pourrait quitter la Ghelamco Arena gratuitement en juin prochain si les dirigeants flandriens ne lui prolongent pas son bail.
Roman Bezus, milieu offensif ukrainien de Gand, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, l'ancien de Saint-Trond n'a joué que 580 minutes cette saison en Jupiler Pro League. Hein Vanhaezebrouck, entraîneur des Buffalos, a évoqué la situation du natif de Kremenchuk en conférence de presse d'avant-match.
"Cela doit être clarifié rapidement. Bezus a suffisamment prouvé dans le passé. Je ne décide pas seul, mais en ce qui concerne cette question, tout doit être revu", a déclaré Hein Vanhaezebrouck dans Het Nieuwsblad.
Ce mercredi, les Gantois iront défier Lommel lors des 8e de finale de la Coupe de Belgique.
1,2 MILLION
C'est le prix que les dirigeants de La Gantoise ont déboursé pour s'attacher les services de Roman Bezus en 2019 lorsqu'il évoluait à Saint-Trond. L'international ukrainien aurait pu rejoindre l'Antwerp, il avait finalement opté pour les Buffalos, depuis son arrivée dans le chef-lieu de la Flandre Orientale, il a disputé au total 100 rencontres toutes compétitions confondues. La valeur marchande du compatriote de Roman Yaremchuk est actuellement estimée à 2 millions d'après le site allemand, Transfermarkt.