L'ancien portier du Real Madrid Iker Casillas remet en cause l'attribution du trophée à la Pulga. "Chaque fois, ça me coûte plus de croire dans les prix du football. Pour moi, Messi est l'un des cinq meilleurs joueurs de l'histoire mais il faut commencer à savoir cataloguer qui est le plus remarquable à l'issue d'une saison. Ce n'est pas si difficile que ça! D'autres rendent les choses difficiles!", écrit-il sur son compte Twitter.
S'il est vrai que l'Argentin a affiché de bonnes statistiques avec Barcelone lors de la deuxième partie de la saison dernière, il n'a pas encore réussi à prouver ce qu'il valait avec le Paris Saint-Germain. Le gain de son premier trophée majeur avec l'Argentine, la Copa América, a de son côté certainement joué un rôle dans l'attribution du trophée.
Avec désormais deux Ballons d'or de plus que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi est plus que jamais en tête du palmarès. Reste maintenant à voir qui réussira à le détrôner.
Cada vez me cuesta más creer en esto de los premios del fútbol.Para mi,Messi,es uno de los 5 mejores jugadores de toda la historia pero hay que empezar a saber catalogar quiénes son los más destacados al cabo de una temporada. No es tan difícil puñeta!Lo hacen difícil otros! 🤦🏻♂️
— Iker Casillas (@IkerCasillas) November 30, 2021