Jérémy Doku n'a pas pu montrer grand-chose cette saison en raison d'une blessure persistante, mais le Diable Rouge de 19 ans semble être de retour . Le week-end dernier, il a marqué son premier but de la saison, en tant que remplaçant sur le terrain de Lorient. Mais il n'y a pas que de bonnes nouvelles pour le jeune ailier.
Malgré ses blessures, le jeune joueur a été mentionné auprès de plusieurs géants européens ces dernières semaines. Il a même été question d'un intérêt du FC Barcelone, tandis que Liverpool a également été mentionné. Les Reds étaient déjà sur le point de l'acquérir lorsque Doku jouait dans les équipes de jeunes d'Anderlecht à l'âge de 15 ans, mais il a choisi de signer un contrat professionnel avec Anderlecht.
Cependant, l'intérêt n'a jamais complètement disparu et en janvier, Liverpool pourrait se renforcer à cette position. Les Reds seront privés de leurs attaquants vedettes Mo Salah et Sadio Mané, qui participent à la Coupe d'Afrique respectivement avec l'Égypte et le Sénégal. Doku a été mentionné comme un possible remplaçant, mais il semble que ce ne sera pas le cas.
MOINS CHER QUE DOKU
Selon Fichajes, Anfield a jeté son dévolu sur l'un des coéquipiers de Doku. Kamaldeen Sulemana, également âgé de 19 ans, a pris la place de Doku lorsque ce dernier s'est blessé et a fait bonne impression avec cinq buts et deux passes décisives en 20 matchs. De plus, il serait beaucoup moins cher que Doku, puisque le Stade rennais accepterait une indemnité de transfert de "seulement" 15 millions d'euros.
Toutefois, cette rumeur est à prendre avec des pincettes, car il semble peu probable que les Français laissent partir leur pépite après seulement six mois pour le même prix de transfert qu'ils ont payé au FC Nordsjaelland cet été. De plus, il y a de fortes chances que Sulemana doive participer à la Coupe d'Afrique avec le Ghana en janvier, ce qui signifie qu'il ne résoudrait pas le problème immédiat de Liverpool...