Si on vous demande qui est le footballeur le plus riche de la planète, vous pensez certainement à Lionel Messi ou bien à Cristiano Ronaldo. La réalité est tout autre, c'est l'ancien Marseillais et actuel milieu de terrain d'Arsenal, Mathieu Flamini qui se place sur la première place de ce podium.
Le français a fait une déclaration pour le moins surprenante ce week-end dans les colonnes du
Sun, il serait l'investisseur d'une entreprise qui pourrait rapporter près de 28 milliards d'euro !
Le joueur français aurait investi, il y a maintenant plus de 7 ans dans une entreprise biochimique en Italie « GF » (Granata-Flamini) avec son ami Pasquale Granata. Cette entreprise dispose maintenant d’un brevet pour produire en masse de l’acide lévulinique, un substitut de pétrole.
Pour la première fois, Flamini à évoqué cet investissement au journal anglais : « Pour moi, ce fut une évasion. Une carrière de footballeur est faite de hauts et de bas. Cela m’a permis d’effacer certaines choses de mon esprit et il y avait derrière cela quelque chose de stimulant intellectuellement. Même ma famille n’était pas au courant. Mes parents ne le savaient pas jusqu’à il y a environ un an. D’abord, ils étaient inquiets, mais maintenant ils sont fiers ».
Le français pourrait donc, bel et bien devenir le joueur le plus riche du monde, bien devant le duo Messi-Ronaldo.