Le Racing Club de Genk de John Van den Brom s'est incliné sur sa pelouse contre le FC Bruges (2-3) ce dimanche lors de la 16e journée de Jupiler Pro League.
D'après les informations de Het Belang van Limburg, le Néerlandais de 55 ans ne doit pour l'instant pas encore craindre pour son poste. Les dirigeants ne semblent pas vouloir se séparer de l'ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht malgré le mauvais début de saison du club limbourgeois.
Genk est actuellement dixième, après 16 journées, les hommes de John Van den Brom n'ont pris que 21 points sur 48 points possibles. En Europa League, les Genkois peuvent encore se qualifier en cas de victoire contre le Rapid de Vienne, il faudra cependant que le Dinamo Zagreb s'incline contre West Ham ce qui est tout à fait possible, seul bémol, les Hammers sont d'ores et déjà assurés de finir en tête du groupe H et risquent de faire tourner leur effectif en vue du calendrier chargé qui les attend en Premier League.
LA COUPE COMME OBJECTIF ?
Mal embarqués en championnat, les Limbourgeois rejoueront contre le Club de Bruges ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de Belgique. Genk a tout intérêt à s'imposer s'il veut espérer décrocher une qualification européenne via le chemin le plus court.