Genk semblait bien parti pour prendre trois-points en or à domicile contre Bruges ce dimanche après-midi. Les Limbourgeois ont mené 2-1 en milieu de seconde période alors que Bruges était réduit à dix. Mais dans les derniers instants, les Blauw and Zwart ont renversé la situation pour finalement s'imposer 2-3.
Noa Lang et Federico Ricca on profité des errances locales pour porter l'estocade. Genk peut s'en vouloir car aussi bien défensivement qu'offensivement, le KRC a manqué cruellement d'efficacité. Ce qui est un problème majeur ces dernières semaines.
La défaite a particulièrement touché le moral des Limbourgeois. "Nous nous sommes effondrés bien trop facilement et cela s'est produit bien trop souvent cette saison", a commenté Kristian Thorstvedt à Eleven Sports. "Nous sommes beaucoup trop immatures dans des situations comme celle-ci. Quand on mène 2-1 et qu'on a un homme de plus sur le terrain, on doit être capable de plier le match".
UNE HONTE
Pour le milieu de terrain de Genk, il faut comprendre les causes de cet effondrement. "A 2-1, ils commencent à mettre la pression et je pense que nous avons été trop stressés après ça. Mais pour être honnête, c'est honteux. A ce niveau-là, cela ne doit jamais arriver", a conclu l'international norvégien.