Ce jeudi, Genk a dû affronter le Dinamo Zagreb sans son meilleur buteur, Paul Onuachu, qui était souffrant. Ike Ugbo a remplacé le géant nigérian en Croatie et a rapidement inscrit un but.
Quel attaquant sera utilisé par Van den Brom contre le Club Brugge ce dimanche? L'éventuel absence de Paul Onuachu pour affronter Bruges était le point culminant de la traditionnelle conférence de presse d'avant match. John Van den Brom n'a pas tourné autour du pot et a indiqué qu'il serait difficile pour Onuachu d'être présent contre le champion en titre.
Jeudi, Onuachu était malade et n'a donc pas pu jouer contre le Dinamo Zagreb. Il est resté à l'hôtel durant la rencontre. Le club limbourgeois a cependant indiqué que le numéro neuf n'était pas infecté par le COVID-19. Selon HBVL, Onuachu a été testé à trois reprises et le test s'est à chaque fois avéré négatif. Mais l'attaquant ne se sent toujours pas bien et a donc dû annuler sa séance d'entrainement vendredi.
UGBO DE NOUVEAU TITULAIRE?
Même si Onuachu se sent mieux ce samedi et s'entraine, il pourrait manquer de rythme après plusieurs jours de convalescence. Ike Ugbo devrait donc une nouvelle fois être aligné par le tacticien néerlandais, Van den Brom. Munoz et Cuesta reprendront l'entrainement samedi mais le match contre Bruges est encore trop tôt pour les deux Colombiens, absents depuis plusieurs semaines.