À Anderlecht, on comptait sur le match contre Courtrai pour reprendre la compétition avec la trêve internationale de la meilleure des façons.
Mais le Sporing a finalement dû se contenter d'un match nul, signant ainsi sa troisième rencontre sans victoire de suite. Le bilan des Mauves est donc désormais de 22 sur 45, insuffisant pour un club qui vise au minimum le top 4.
Et quoi qu'on en dise, la pression sur Vincent Kompany se fait de plus en plus grande. Certains choix du coach commencent à poser question et pour inverser la tendance à Charleroi, il va devoir penser à amener des corrections à ce point de vue-là .
CHANGEMENTS EN VUE
Il y aura d'abord les changements à apporter par obligation, comme le remplacement de Benito Raman, suspendu. Il y aura ensuite les remplacements à effectuer là où ça n'a pas fonctionné, comme avec Bogdan Mykhaylichenko, qui devrait céder sa place à Michael Murillo, qui est de retour.
Autre point qui a été soulevé par les observateurs face à Courtrai, l'absence de joueurs formés au club au coup d'envoi. Si Kompany avait mis un point d'honneur à promouvoir les jeunes du cru, il a changé son fusil d'épaule. Selon HLN, Yari Verschaeren pourrait toutefois faire son retour dans le XI de base. Mais comme Kompany l'a déjà expliqué, ses choix sont avant tout dictés par les prestations des joueurs lors des entraînements.
À LIRE AUSSI
Stratégie payante à Charleroi, Anderlecht et le Standard avertis