Après un deuxième passage au Standard, Paul-José Mpoku a pris la route des Émirats arabes unis puis de la Turquie.
Et à Konyaspor, les débuts de Polo n'ont pas été des plus simples mais depuis le weekend dernier, l'ancien Rouche est dans une autre dynamique. Il a en effet inscrit son premier but avec ses nouvelles couleurs, ce qui l'a libéré.
UNE DÉLIVRANCE
"Je ressens une délivrance. J'attendais ce but depuis un long moment. Je sais que marquer un premier a toujours été difficile. Maintenant je suis libéré", a confié le Congolais. Pour rappel, Konyaspor l'a emporté 3-0 contre Rizespor et Mpoku a inscrit le but du 2-0 à la 63e minute de jeu.
Le club de l'ancien Standardman occupe actuellement la troisième place du championnat, à égalité de points avec Hatayspor et à sept longueurs de Trabzonspor. Après un nouveau match de championnat ce dimanche, le club disputera le quatrième tour de la Coupe de Turquie contre Vanspor, club de troisième division turque.
Pour rappel, le seul trophée remporté par Paul-José Mpoku jusqu'à présent est justement une Coupe nationale, la Coupe de Belgique, qu'il a remporté avec le Standard en 2018 en battant Genk. Renaud Emond avait alors inscrit le seul but de la rencontre lors des prolongations.