Plus de 100 rencontres pour le Standard de Liège et toujours sur le carreau.
Daniel Opare, passé par le Standard de Liège de 2010 à 2014, est libre comme l'air depuis juillet dernier et la fin de son aventure avec Zulte Waregem. Le natif d'Accra a porté le maillot du club du bord de Meuse à 119 reprises, il avait également distillé 12 passes décisives et remporté une Coupe de Belgique en 2011.
L'arrière droit de 31 ans avait quitté Sclessin pour le FC Porto où il n'avait joué que deux matchs avec la réserve avant de filer à Augsbourg en Bundesliga.
La valeur marchande d'Opare est actuellement estimée à 400 000 euros.
UN RECENT ECHEC
En tout début de saison, l'ancien international ghanéen avait été testé par Karlsruher SC, pensionnaire de Bundesliga 2, mais n'avait finalement pas reçu de contrat de la part des dirigeants allemands.
En Jupiler Pro League, Daniel Opare a disputé pas moins de 144 rencontres. Son CV sur la scène européenne est également bien garni, il a disputé 17 matchs d'Europa League et 2 matchs de Champions League.
Le Standard de Liège reste à ce jour, le club où il a le plus joué, en deuxième on retrouve Zulte Waregem (29), suivi de l'Antwerp (24).