Que ce soit lors de son premier ou de son deuxième passage au Standard, Paul-José Mpoku a à chaque fois été l'un des chouchous du public liégeois.
En 2020, le Congolais décidait cependant de rejoindre les Émirats arabes unis et Al Wahda. Un club qu'il a quitté cette année pour rejoindre le club turc de Konyaspor.
Et s'il a obtenu du temps de jeu lors de neuf des treize premières rencontres de championnat de la saison, il n'avait pas encore eu l'occasion de s'illustrer. C'est chose faite depuis ce dimanche.
PREMIER BUT DE LA SAISON
Opposé à Rizespor, Konyaspor l'a emporté 3-0. Après le but d'ouverture de Zymer Bytyqi à la première minute de jeu, Mpoku a sécurisé la victoire des siens à la 63e en inscrivant le but du 2-0. Konrad Michalak fixera le score à 3-0 à la 90e+4.
Monté à l'heure de jeu, l'ancien Standardman débloque enfin son compteur de buts et peut espérer recevoir plus de temps de jeu lors des prochaines rencontres de son club. Au classement, Konyaspor est troisième, à égalité de points avec le deuxième, Hatyaspor, et à quatre longueurs de Trabzonspor. Le club fera également son entrée en Coupe au quatrième tour avec un duel contre Vanspor, club de troisième division turque.