Un terrible drame a frappé cette semaine le club néerlandais d'Heracles Almelo. Rai Vloet, 26 ans, un milieu de terrain passé furtivement par Saint-Trond il y a deux ans, a en effet été impliqué dans un accident de la route qui a tué un petit garçon de 4 ans, alors qu'il conduisait apparemment sous influence de l'alcool.
Vloet et son passager ont pu quitter le commissariat après avoir subi un interrogatoire.
Le joueur qui est d'ailleurs blessé, n'était pas en état de participer au match gagné 3-1 contre le Fortuna Sittard, samedi.
Ce qui a fait le bonheur du Belge Elias Sierra (ex-Genk), 20 ans, dont c'était la première titularisation, quinze jours après sa première entrée au jeu dans le temps additionnel à Twente (1-0). Il a cette fois joué 67 minutes, et amené le premier but d'Ismail Azzaoui dès la 6e minute.
Lucas Schoofs et Noah Fadiga ont disputé l'intégralité de la rencontre, tandis qu'Azzaoui est lui resté 87 minutes sur la pelouse.
On ne sait pas quand rejouera Vloet, auteur de trois buts cette saison. L'entraîneur allemand du club Frank Wormuth avait demandé aux joueurs dont il est le plus proche s'ils se sentaient prêts à jouer samedi. Tous ont répondu oui.
"Il n'y a rien de plus grave que la perte d'un enfant", admet le directeur-technique d'Heracles Tim Gilissen. "L'impact sur notre club est énorme. Nous voyons aussi la détresse de notre joueur, et nous le soutenons dans cette épreuve..."