Après avoir connu une saison 2020-21 compliquée, Charleroi a entrepris un certain nombre de changements qui semblent porter leurs fruits. Les Zèbres sont en effet à égalité de points avec Malines, actuellement quatrième du classement.
Et pour faire en sorte que cela continue, la direction carolo travaille actuellement sur la prolongation de contrat de plusieurs de ses cadres. Il y a quelques semaines, c'était Ali Gholizadeh qui prolongeait son bail dans le Pays noir. Et dans les prochaines semaines ou les prochains jours, ça devrait être au tour de Joris Kayembe d'en faire de même.
PREUVE DE CONFIANCE
Selon Sudpresse, le club et le joueur auraient trouvé un accord. Actuellement sous contrat jusqu'en 2023, Kayembe devrait signer jusqu'en 2026. Une belle preuve de confiance pour l'ailier gauche de 27 ans qui a en partie été formé au Standard et qui a fait des débuts professionnels à Porto avant d'évoluer à Nantes entre 2017 et 2020.
Souvent aux prises avec des blessures lors de son passage chez les Canaris, il n'aura jamais réussi à prouver tout le bien que l'on pensait de lui. À Charleroi, la donne a changé au point de taper dans l'oeil de Roberto Martinez et de décrocher deux caps.