Pour Dick Advocaat, qualifier l'Iraq pour la Coupe du Monde s'annonce de plus en plus difficile. Au stade Thani bin Jassim, la Corée du Sud s'est largement imposée 0-3.
Le premier match d'Advocaat en tant qu'entraîneur de l'Irak a été un match nul contre la Corée du Sud, mais l'équipe emmenée par Heung-Min Son a pris sa revanche mardi. Lee Jae-Sung a ouvert le score avant la mi-temps avant que Son ne porte le score à 0-2 sur penalty à vingt minutes de la fin. Le dernier but a été inscrit par Jeong Woo-Yeong.
Cette nouvelle défaite ne fera qu'accroître les critiques à l'égard d'Advocaat. L'Irak reste bloqué à la cinquième place de la poule de qualification avec zéro victoire, quatre nuls et deux défaites. Seuls les numéros un et deux sont directement qualifiés pour la Coupe du monde, le numéro trois jouera les barrages. Cette troisième place est désormais entre les mains des Émirats arabes unis, l'équipe de Bert van Marwijk. Advocaat a deux points de moins que son compatriote avec quatre matchs à jouer.