Xavi Hernandez, successeur de Ronald Koeman sur le banc du Barça, aurait jeté son dévolu sur un jeune attaquant international allemand.
Selon Sport1, Xavi aimerait que Karim Adeyemi du RB Salzbourg devienne un acteur clé du renouveau du club catalan. Le natif de Munich n’est cependant pas suivi que par le FC Barcelone, Dortmund serait également sur ses traces.
DES DEBUTS PROMETTEURS
L’avant-centre de 19 ans a déjà trouvé le chemin des filets à 15 reprises en 22 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Trois buts en quatre rencontres de Champions League dont deux qui ont permis au Red Bull Salzbourg de se payer le scalp de Lille (2-1), il a également marqué contre Wolfsburg (3-1), club de Koen Casteels, Sébastiaan Bornauw, Dodi Lukebakio, Aster Vranckx ou encore Lukas Nmecha, ancien buteur du Sporting d’Anderlecht.
La valeur marchande du natif de Munich est actuellement estimée à 20 millions d’euros, il est encore sous contrat avec son club jusqu’en 2024. Avant de rejoindre l’Autriche, Adeyemi évoluait à Untarhaching.