Après les forfaits de Simon Mignolet (Club de Bruges) et de Thibaut Courtois (Real Madrid), Roberto Martinez, sélectionneur des Diables Rouges, a décidé de faire appel à un nouveau gardien de but.
Thomas Kaminski, portier de Blackburn Rovers (Championship) sera du voyage au Pays de Galles, l’ancien portier du Sporting d’Anderlecht, du Beerschot, de La Gantoise et du FC Copenhague entre autres profite des forfaits des deux premiers gardiens de la sélection nationale belge pour faire son apparition dans la liste de Roberto Martinez.
DEBUT DE SAISON MITIGEE
Cette saison, le natif de Dendermonde a encaissé 27 buts en 17 rencontres de Championship, le Belgo-Polonais n’a enregistré que 3 clean sheets depuis l’entame de cette nouvelle saison. Blackburn est actuellement septième de son championnat et compte d’ores et déjà 14 points de retard sur le leader, Bournemouth.
L’ancien Mauve s’est déjà retrouvé 10 fois sur le banc des Diables Rouges, il ne compte cependant toujours pas de cap. Sa première sélection remonte au 29 mai 2013 et le match amical contre les États-Unis. La dernière fois que Kaminski avait été appelé par Martinez date du 8 septembre dernier et la victoire des Diables Rouges en Biélorussie (0-1).