Les Diables Rouges pourraient valider leur ticket pour la Coupe du Monde 2022, ce samedi face à l’Estonie, les hommes de Roberto Martínez n’ont besoin que d’un petit point pour s’assurer la première place de leur groupe.
Laurent Ciman, ancien défenseur des Diables Rouges, sait ce qu’il manque à la défense des Diables Rouges pour vraiment être au top. L’entraîneur adjoint de l’Impact Montréal est formel: il manque un Vincent Kompany dans le onze de l’équipe nationale belge. L’ancien du Standard souligne cependant le fait que Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Jason Denayer et Toby Alderweireld sont au top.
"Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen et Toby Alderweireld sont au top, mais depuis le départ de Vincent Kompany, je ne vois pas de véritable leader en défense. Jason Denayer est un guerrier, mais il n'est pas un mécène. Il leur manque quelqu'un qui dirige les choses", a déclaré Ciman à La Dernière Heure.
Vingt sélections et puis s’en va
Le natif de Farciennes a représenté les Diables Rouges à vingt reprises, il avait même trouvé le chemin des filets à une reprise. L'Hennuyer avait fait ses débuts en équipe nationale le 19 mai 2010 lors de la rencontre amicale contre la Bulgarie (2-1), le sélectionneur de l'époque n'était autre que Georges Leekens.
Le vote: Vous partagez l'avis de Ciman ?