Si le cyclisme est souvent pointé du doigt pour des problèmes de dopage, les produits qui servent à améliorer les performances circulent aussi dans le monde du football.
Ce n'est pas Garra Dembélé qui dira le contraire. Ancien grand espoir qui a mis un terme à sa carrière professionnelle à seulement 29 ans, il explique comment les choses se passaient lors de son passage en Bulgarie: "En Bulgarie, quand on finissait les matchs d’Europa League, on prenait des perfusions", dit-il à L'Équipe.
"Il y avait une infirmière en blouse blanche. Juste après le match, j’enlevais mes crampons et je prenais les perfs, parce qu’on avait d’autres matchs qui arrivaient, deux ou trois jours après", ajoute encore Dembélé, qui assure ne pas savoir quels produits étaient injectés.
"Le seul truc que je peux vous garantir, c’est que quand j’ai signé en Allemagne, il y avait des produits dans mon corps qui n’étaient pas autorisés en Allemagne. En fait, quand je suis arrivé en Allemagne, j’étais dopé. J’avais des hormones, je ne sais pas…", confie-t-il.
Et le joueur de conclure en expliquant que les choses ne se sont pas arrêtées à son arrivée à Fribourg. "J’avais environ dix pilules à prendre, après les entrainements. Je ne savais même pas ce que c’était. Il y avait des pilules énormes, ça restait coincé. Et si tu ne les prenais pas, tu avais une amende, en plus, en Allemagne."