Malines s'était glissé dans le top 4 du championnat ces dernières semaines après une série de seize points sur dix-huit, mais le week-end dernier cette belle série a pris fin contre Saint-Trond. Les Malinois s'est étonnamment incliné 0-1 contre les Canaris. De plus, le KVM a subi un dommage collatéral.
Dans les dernières minutes, Malines a perdu Ferdy Druijf sur blessure. L'attaquant était monté au jeu mais a dû abandonner ses coéquipiers après une attaque de Robert Bauer. Le milieu de terrain de Saint-Trond a reçu un carton rouge après intervention de la VAR et sera suspendu pour trois semaines. Pour Druijf, le verdict est au moins tout aussi sévère.
Le Néerlandais a été emmené à l'hôpital immédiatement après le match. Là-bas, il a appris que rien n'était cassé mais il ne s'en sort pas indemne pour autant. Het Laatste Nieuws rapporte que des examens complémentaires ont révélé une déchirure de la capsule articulaire de la cheville droite.
Druijf sera absent pendant trois à six semaines, ce qui signifie qu'il devra certainement manquer le triptyque brugeois après la pause internationale. Le 19 novembre, le Club Bruges rendra visite à Malines, tandis qu'une double confrontation avec le Cercle est prévue par la suite. Malines se déplace d'abord à Jan Breydel en championnat, puis jouera à domicile en coupe. Reste encore à savoir si Druijf sera présent lors des matchs contre Genk, Union et Gand.