Le sélectionneur national Roberto Martinez devra se passer de Romelu Lukaku et Michy Batshuayi contre l'Estonie et le Pays de Galles. Par conséquent, Divock Origi et Dante Vanzeir ont été appelés. Un joueur manque à l'appel.
Loïs Openda se débrouille bien du côté de Vitesse et encore mieux avec l'équipe belge des U21. Il est une garantie de buts avec les Diablotins et c'est en partie pour cela que Roberto Martinez ne l'a pas encore appelé. Openda a déclaré à La Dernière Heure qu'il espérait être sélectionné mais qu'il se rendait également compte qu'il était important pour l'équipe U21.
Pourtant, Martinez ne peut pas attendre trop longtemps avant de sélectionner le joueur qui appartient toujours au Club de Bruges. Après tout, Openda peut aussi opter pour le Maroc, le Portugal et le Congo. Dans le journal wallon, l'attaquant a fait savoir que le Maroc insiste beaucoup pour le convaincre. Pourtant, Openda refuse de céder pour l'instant, car il veut tenter sa chance avec les Diables Rouges.
L'attaquant de 21 ans joue pour Vitesse en prêt depuis le début de la saison dernière. Il y a joué 56 matches jusqu'à présent. En tant qu'avant-centre, Openda a marqué 19 fois et délivré 6 passes décisives. Au Club de Bruges, où il jouait principalement sur l'aile, il a marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives en 53 matchs. Il est possible qu'il obtienne une nouvelle chance au stade Jan Breydel cet été.