Le jeune attaquant de Genk Ike Ugbo (ex-Cercle de Bruges), 23 ans, formé à Chelsea, international anglais U17 (15 sélections, 5 buts) puis U20 (5 sélections, 2 buts), va intégrer l'équipe nationale canadienne, a annoncé Canada Soccer (https://cutt.ly/UTtEpja. Il rejoindra le camp d'entraînement d'Edmonton la semaine prochaine, et participera aux prochaines rencontres éliminatoires de la Coupe du monde (contre le Costa Rica, le 12 novembre à Edmonton, puis le Mexique, quatre jours plus tard).
"C'est une excellente nouvelle pour l'équipe nationale et le pays", déclare le sélectionneur John Herdman dans un communiqué. "Il s'agit d'un jeune joueur de haut niveau qui a encore ses plus belles années de footballeur devant lui. Nous sommes impatients de le voir enfin évoluer sous ce maillot rouge du Canada."
Né à Londres, Ugbo a passé plusieurs de ses premières années dans la région de Toronto avant de retourner en Angleterre pour rejoindre Chelsea, et remporter les éditions 2014-2015 et 2015-2016 de la Youth League de l'UEFA.
Il a ensuite été prêté au Cercle de Bruges, marquant 16 buts en 32 matches de championnat. Ses stats avec Genk cette saison: 4 buts en 14 matches.
Ugbo était également éligible pour le Nigeria, le pays de ses parents.
Le vote: Un bon choix ?