Le FC Barcelone a vécu une nouvelle désillusion ce samedi lors de sa visite au Celta Vigo. Les Catalans menaient 0-3 mais ont cédé cet avantage en seconde période et ont finalement dû se contenter d'un point. En plus de cela, un incident a eu lieu au bord du terrain.
En première mi-temps, le Barça a perdu Ansu Fati, à nouveau blessé, ce qui a obligé l'entraîneur intérim Sergi Barjuan à chercher un remplaçant. Au début, il semblait que ce serait Philippe Coutinho, mais finalement Alex Baldé, 18 ans, est monté sur le terrain. Selon TV3, c'est parce que le Brésilien, qui n'a jamais pu répondre aux attentes élevées, aurait refusé de monter au jeu.
D'autres médias espagnols proposent une autre version, à savoir que c'est Sergi qui a décidé de ne pas faire entrer Coutinho. L'entraîneur a estimé que l'attaquant s'est échauffé de manière trop décontractée. Après le match, il a tenté de calmer la controverse. "J'étais occupé par le match, pas par les joueurs qui s'échauffaient", a-t-il expliqué à Marca. "J'ai essayé de faire en sorte que tout le monde se sente bien pendant les dix derniers jours. Bien sûr, c'est un peu plus difficile pour ceux qui ne jouent pas".