Même si elle n'est pas (encore) assurée de se qualifier pour les huitièmes de finale de l'épreuve, La Gantoise terminera au pire deuxième du Groupe B de la Conference League de football, après le match nul, 1-1 (mi-temps: 0-0), concédé au Partizan Belgrade, son plus proche rival, jeudi soir à la Ghelamco Arena.
L'entraîneur Hein Vanhaezebrouck était sans doute un peu déçu de ce résultat, mais pas trop. "Tout le monde préfère toujours gagner", a-t-il d'ailleurs avoué en conférence de presse. "Mais je ne me suis pas énervé pour autant. Je savais trop bien que nos chances de l'emporter diminuaient de plus en plus au fil du match. Nous avons progressivement eu moins d'espace pour développer notre jeu. Nous pouvons cependant être satisfaits de ce point après un match au cours duquel nous avons eu plus de 70 % de possession du ballon".
La Gantoise était la meilleure équipe sur le terrain en première mi-temps. "Oui mais on a été trop gentils", regrettait HVH. "Et il y aussi eu ce but annulé d'Alessio Castro-Montes (à la 15e minute, ndlr), puis un autre de Laurent Depoitre. On a été moins bons après avoir pris ce but à la 65e minute. J'ai d'ailleurs changé trois joueurs. Cela a eu un effet bénéfique, mais pas suffisant pour gagner le match. Mais bon, une victoire lors d'un des deux derniers matches (à Anorthosis Famagouste le 25 novembre, et contre le FC Flora le 9/12) nous offrira la première place.
La Gantoise a 10 points, trois de plus que le Partizan Belgrade.
Le vote: La Gantoise va se qualifier pour les...