Je suis très déçu", a avoué Charles De Ketelaere, après la lourde défaite de Bruges à Manchester City, mercredi soir dans le Groupe A de la Ligue des Champions de football. "Ce score de 4-1 me fait mal, au vu du déroulement de ce match. On prend trois buts en deuxième mi-temps, alors qu'on pouvait encore y croire au repos (1-1, ndlr). ManCity ne s'était plus procuré beaucoup d'opportunités après notre égalisation..."
Mais si Bruges a longtemps bien joué, il a aussi commis des erreurs qui ne pardonnent pas face à un adversaire de ce calibre.
"On leur a effectivement donné trois buts en seconde mi-temps", confirme De Ketelaere, qui n'a pas rayonné comme il l'espérait. "Il y a aussi de bons défenseurs dans le championnat de Belgique", avoue-t-il, "mais ceux de City, c'est encore un autre niveau..."
"Le match contre Leipzig sera crucial", anticipe l'attaquant brugeois. "Nous devrons montrer que nous méritons une place en Europa League lors des deux dernières journées (le 24 novembre contre le RasenSportball, et le 7 décembre au Paris Saint-Germain, ndlr).
Le capitaine Ruud Vormer était également déçu, mais aussi fier de la prestation de l'équipe.
"Nous avons réussi à nous procurer pas mal d'occasions", a-t-il souligné. "Mais on a mal communiqué, et on était mal placés sur le deuxième but (de Riyad Mahrez, absolument seul au petit rectangle, à la 54e minute, ndlr).
Manchester City est d'ailleurs seul en tête du Groupe A avec 9 points, devant le Paris Saint-Germain, 8, le Club Bruges, 4, et Leipzig 1.
Le vote: Même sans les erreurs, Bruges aurait perdu