Kawasaki Frontale n'a pas gagné ce mercredi à domicile contre Urawa Reds, le club d'Alexander Scholz (ex-Standard et Club Bruges), aligné pendant 90 minutes au Stade Todoroki. Mais le match nul, 1-1 (mi-temps: 1-0) suffisait pour conserver son titre de champion du Japon, le quatrième en cinq ans.
A quatre journées de la fin, il possède en effet 13 points d'avance (85-72) sur Yokohama Marinos (0-1 contre Gamba Osaka) au classement de la J1 League.
Vissel Kobe, le club du Diable Rouge Thomas Vermaelen qui a joué tout le match, occupe la troisième place avec 64 points grâce à sa victoire, 4-2 (mi-temps: 2-1) contre Vegalta Sendai.
Il disputera les qualifications de la prochaine Ligue des Champions asiatique s'il se maintient sur le podium lors des quatre dernières journées.
Le Kawasaki Frontale, déjà champion en 2017, 2018 et 2020, pourrait même signer un deuxième doublé consécutif, s'il remporte aussi la Coupe de l'Empereur du Japon.
Il devra pour cela se défaire d'Oita le 12 décembre en demi-finale, puis du vainqueur du duel entre les Urawa Reds et Cerezo Osaka.
Le vote: Reverra t-on Thomas Vermaelen en équipe nationale