NEC Nimègue ne va plus pouvoir jouer pour l'instant à domicile dans son stade Goffert suite à l'effondrement d'une partie de l'une des tribunes (vidéo: https://cutt.ly/eRkjDWj) dimanche, a annoncé le club néerlandais d' Eredivisie ce mardi sur son site internet (https://cutt.ly/GRkdUqE). Les autorités communales en ont interdit l'accès jusqu'à nouvel ordre.
Un bureau d'experts indépendant a été chargé par la Ville de découvrir comment cet incident a pu se produire. Le stade restera en attendant fermé jusqu'à nouvel ordre.
Une partie de la tribune avait en effet cédé sous le poids des supporters de Vitesse fêtant la victoire des leurs, 0-1, dans le derby de la Gueldre entre les deux formations.
Personne n'a été blessé, même si plusieurs personnes avaient chuté, mais pas de tellement haut, vu la présence providentielle de deux containers en-dessous de la tribune.
Le stade a été construit à la fin des années '30, mais avait été entièrement rénové en 1999.
NEC Nimègue est actuellement onzième du championnat des Pays-Bas avec 11 points. Son prochain match "à domicile" est prévu le dimanche 31 octobre contre Groningue. Au total ce sont dix matches qui doivent encore se dérouler au Goffert d'ici la trêve hivernale.
Des négociations avec d'autres clubs susceptibles d'accueillir NEC dans leurs installations sont déjà en cours.