Vainqueurs 0-1 (un but du Danois Nikolai Frederiksen à la 16e minute) à Nimègue dans un derby de la Gueldre toujours sulfureux, les joueurs de Vitesse Arnhem étaient en train de fêter ce succès en face de la tribune de leurs supporters au Goffertstadion, rénové en 1999, lorsque sa base s'est effondrée, entraînant la chute spectaculaire des fans des premiers rangs (vidéo: https://cutt.ly/fRsM4vN).
Heureusement se trouvaient un peu par hasard deux containers en-dessous de cette tribune. Ils ont amorti la chute, de sorte que personne n'est finalement tombé de très haut, ni n'a été blessé.
L'incident inquiétait cependant davantage les dirigeants de NEC que la défaite de leur équipe. Ils vont faire appel à des experts afin d'en connaître la, ou les causes, et les prier de procéder à une complète inspection du stade.
L'ancien buteur belge de NEC Nimègue Björn Vleminckx, 35 ans, s'est lui chargé en toute sécurité de mettre l'ambiance dans la tribune opposée.
Loïs Openda, averti à la 58e, a été remplacé à la 85e minute au sein de l'équipe visiteuse qui reçoit Tottenham Hotspur jeudi soir (18h45) dans le Groupe G de la Conference League. Une très belle affiche que regrettera sûrement le Lotto Park.
Vitesse (16 points) est sixième, et NEC Nimègue (11 points) onzième.
Le vote: Vitesse n'a aucune chance contre Tottenham