Fin novembre, nous saurons qui recevra le Ballon d'or pour la saison écoulée. Pour Jorge Mendes, il est évident que son client Cristiano Ronaldo devrait le recevoir. Le manager de l'attaquant de Manchester United affirme que, des trente candidats, il est le favori.
"Le Ballon d'Or ne peut aller qu'à un seul joueur et c'est Cristiano Ronaldo", a précisé Mendes dans une conversation avec France Football. "Il a été meilleur buteur de la Serie A et du championnat d'Europe. Il a marqué le plus de buts de tous les temps en Ligue des champions et il est le seul joueur à avoir tout gagné dans trois pays différents."
"Il est le meilleur buteur de l'histoire du football. Cela devrait être décisif pour le prix, il prouve sans cesse qu'il est le meilleur joueur de l'histoire", a déclaré Mendes. En tant qu'homme d'affaires, il n'est bien sûr pas la personne la plus objective pour tirer cette conclusion. Ronaldo n'a gagné que la Coupe d'Italie la saison dernière. Cela semble un peu faible pour remporter le prix.
L'autre Ronaldo, Luis Nazario de Lima, a un nom bien différent en tête. A savoir celui de Karim Benzema. Et le Brésilien a une bonne raison pour cela. "Il est le meilleur attaquant du monde et atteint un grand niveau depuis dix ans", a-t-il écrit sur les médias sociaux. "Avant tout, c'est un grand champion. Vous ne pensez pas ?"